LG G2 Review
Le LG G2 a des spécifications impressionnantes et quelques éléments de design vraiment cool, mais nous savons qu'un grand téléphone doit être plus que la somme de ses parties.Alors, quand est-il? Un coup d'oeil!
Spécifications officielles de LG G2
Afficher | 5.2 pouces IPS LCD, Full HD (1920 x 1080), 424 ppi, lunette 2.65mm |
Processeur | Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974, quad-core Krait 400@2.26GHz, Adreno 330 GPU |
RAM | 2 Go, RAM graphique |
Stockage | 16GB/32GB |
Batterie | 3000 mAh non amovible |
Caméras | 13 MP arrière, OIS, autofocus, flash LED, verre saphir, 2.1 MP avant |
Réseaux | LTE, LTE-A, HSDPA, GSM |
Connectivité | NFC, A-GPS, GLONASS, microUSB, Wi-Fi a / b / g / n / ac, Bluetooth 4.0 LE |
OS | Android 4.2.2, Optimus UI |
Dimensions | 138,5 x 70,9 x 8,9 mm, 140g |
Couleurs | Noir / Blanc |
Le LG G2 dispose d'un écran de 5,2 pouces 1080p et gère un Qualcomm Snapdragon 800 Chipset avec GHz quad-core CPU Krait 2,26 et Adreno 330 GPU.
Il dispose de 2 Go de RAM et 32 Go de stockage interne, 24 Go qui est disponible pour l'utilisateur.
Pas de slot microSD disponible.
Il dispose de 13 MP pour la caméra arrière avec stabilisateur d'image optique et 2,1 MP pour la caméra frontale ,les deux ont la capture vidéo 1080p.
Une batterie 3000 mAh.

Le LG G2 immédiatement nous a impressionnés par son écran incroyable, l'équilibre dans la main et la qualité de construction.
La conception du G2 est l'un des plus trvaillé d'aspect, et avec raison, LG a fait des choses très intéressantes .
Tout d'abord, nous allons parler de la finesse de ces bords, cela permet au téléphone d'avoir un écran 5,2 pouces sans etre génant et donc ne se ressent pas comme étant grand . Ce n'est certainement pas un «phablet." Je pense sincèrement que c'est à peu près aussi petit que l'on peut obtenir avant de devenir si faible que le téléphone serrait impossible à tenir sans que vos doigts ne recouvre une partie de l'écran.
Mais ce n'est pas ce dont la plupart des gens parlent,c'est plustot l'emplacement des boutons.
LG a fait un geste audacieux et placé tous les boutons sur le dos du téléphone.
Certaines personnes adorent et d'autres pas tellement.
Personnellement, j'ai trouvé utile et le temps d'adaptaton fut tres rapide .
Cela mis à part, la sensation du téléphone est très agréable. Le dos arrondi lui permet de tenir confortablement dans votre main.
L'écran True HD IPS + du LG G2 est très impressionnant,1920 x 1080 sur 5,2 pouces, avec une densité de pixel ultra forte d'environ 424 ppi. Regardez aussi pret que vous voulez, mais vous aurez du mal à voir les pixels ici. Les couleurs sont très vives, sans l'aspect saturé comme sur certains autre écrans de smartphones.
Le LG G2 dispose d'une luminosité maximale de 450 nits, à l'extérieur dans le milieu de la journée en plein soleil et donc très lumineux, je n'ai eu aucun problème ,ce qui n'est pas le cas de nombreux téléphones.
Etant l'un des rares téléphones qui utilisent actuellement un Snapdragon chipset 800, nous étions impatients de voir les résultats que nous obtiendrions ainsi que des repères. Nous avons utilisé notre outil de choix habituel AnTuTu Benchmark.
Nous avons fait l'essai 10 fois, et j'ai vu des scores allant de un peu plus de 27.000 à plus de 32.500. La moyenne du score final était de 29.560. Il est important de noter ici que LG nous a dit avant le test que cela n'est pas le produit final , et que le nombre de tests dans la version finale de clients peut être plus élevé.
Ensuite nous avons testé Epic Citadel avec les trois modes de référence disponibles. Mode Ultra Haute Qualité nous a donné un framerate moyen de 50,9 FPS, haute qualité et haute performance nous a donné 55,3 et 56,8 respectivement FPS. C'est assez impressionnant compte tenu que le logiciel pousse à plus de 2 millions de pixels.

L'interface utilisateur de LG a parcouru un long chemin, et est l'un des plus personnalisable là-bas.
Le LG G2 tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean, recouvert d'une interface utilisateur LG personnalisé.Vous pouvez personnaliser l'interface un peu en changeant les polices, ce qui modifie la police à travers toute l'interface. C'est cool, mais ça devient beaucoup plus froid.
Les gestes et le fonctionnement sans bouton jouent un grand rôle ici. Vous voulez allumer l'écran, mais ne se sentent pas comme appuyer sur le bouton d'alimentation sur le dos?
Knock On résout cela en vous permettant de simplement taper deux fois sur l'écran pour l'activer. Appuyer deux fois sur une zone vide ou dans la barre de statut .
Diaporama permet de utiliser un balayage à trois doigts pour garder une application et la faire glisser sur le côté de l'écran pour une utilisation ultérieure. Il suffit de glisser dans l'autre sens pour le ramener.
Avec l'écran éteint, vous pouvez utiliser le bouton volume bas pour lancer l'appareil photo et il agit également comme un déclencheur, la touche volume haut lance l'application Notes.
En regardant les apps, QuickRemote permet au G2 d'agir comme une télécommande universelle, contrôler un téléviseur, lecteur blu ray, un projecteur ou même un climatiseur et Update Center vous permet de gérer le système et les mises à jour d'applications .
Pour aller droit au but, l'appareil photo du LG G2 13 MP est l'un des appareils les plus impressionnants que j'ai vu .
Mis à part le réglage de la qualité à 13 MP, j'ai laissé l'appareil sur ses réglages par défaut et pris beaucoup de photos dans beaucoup de situtuations. Dans les rares occasions où une photo était mauvaise.
c'était généralement de ma faute.
Je suis sûr que cela est dû à la stabilisation d'image optique utilisé dans l'appareil photo du G2, et meme en marchant cela permet d'avoir des cliché non flou :
Après une journée de quatorze heures d'essais lourde j'avais encore autour de 20/100 de capacité de batterie .
La batterie n'est pas amovible, vous ne serez pas en mesure de placer une autre de secours, mais heureusement cela ne devrait pas être un problème.
En fin de compte, il est assez difficile de trouver quelque chose de mauvais à dire sur le LG G2
Si vous n'êtes pas intéressé par ce téléphone, il est probable pour des raisons subjective comme n'étant pas un fan de l'interface ou le placement du bouton. Aucune de ces questions étaient pour moi dramatique, et objectivement, c'est un excellent téléphone.
Avec une performance incroyable, un brillant affichage de 1080p, un très fin cadre , des capacités d'imagerie fantastique et une vie de la batterie digne, il semble que LG a créé l'un des meilleurs smartphones.
lien :https://www.androidauthority.com/lg-g2-review-261424/